Programme du CEMA 2017-2018

Par Patrick Moran, le 07 novembre 2017

 

 

banniere2.jpeg

 
 

Faire long

ou l’art de l’amplificatio médiévale

10 novembre 2017, Estelle Doudet, Université Grenoble Alpes – IUF, 

Dispositif, séquence, montage : pour une lecture de l’amplification au théâtre 

8 décembre 2017, Ricarda Bauschke-Hartung, Heinrich-Heine-Universität, Institut für Germanistik, 

Hartmann von Aue, adaptateur de Chrétien de Troyes : Faire long entre aemulatio et dissimulatio [Salle Celan, ENS Ulm]

19 janvier 2018, Marion Ühlig, Université de Fribourg, 

Le récit à tiroirs ou la prolifération narrative pour loi : l’exemple de Barlaam et Josaphat

16 février 2018, Jean-Marie Fritz, Université de Bourgogne, 

Amplification à outrance : le cas de Renart le Contrefait 

16 mars 2018, Mireille Séguy, Université de Vincennes-Saint-Denis, 

Une impression d’abondance et de vie : l’expansion organique du Lancelot-Graal 

13 avril 2018, Marek Thue Kretschmer, Département d'Études Historiques, Université Norvégienne de Sciences et de Technologie

Amplifications des métamorphoses dans l'Ovide moralisé 

Exception faite du 8 décembre 2017,

les conférences se tiendront le vendredi de 14h à 16h, à la Sorbonne,

salle de l’École doctorale de Littérature française et comparée

(salle Max Milner)

escalier C, 2e étage, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris

Centre d’Etudes sur le Moyen Âge
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 

Maison de la Recherche
4 rue des Irlandais
75005 Paris

http://www.univ-paris3.fr/cema

Mots clés : aucun