Prix Bec et Ricketts 2025 de l’Association Internationale d’Études Occitanes (mémoire de master et thèse de doctorat)

Par Yoan Boudes, le 10 février 2025

Depuis 2017, l’AIEO décerne chaque année deux prix pour récompenser l’excellence académique dans le domaine de l’occitan, le prix Pèire Bec pour un mémoire de master et le prix Peter Ricketts pour une thèse de doctorat.

Prix Pèire Bèc pour un mémoire de master en études occitanes

Le prix Pèire Bèc, d’une dotation de 400 euros, est attribué à l’auteur.e d’un mémoire de master en études occitanes ou d’un travail scientifique comparable de fin d’un deuxième cycle universitaire, qui porte sur la langue, la littérature ou la culture occitanes, dans une optique historique ou contemporaine, ou qui inclut des aspects de la langue, la littérature ou la culture occitanes à titre comparatif. Ce travail doit être considéré, par sa qualité et son approche innovatrice, comme digne d’une récompense. Les mémoires de licence/bachelor ou autres travaux de fin de premier cycle universitaire, et les thèses de doctorat ne sont pas admissibles à ce prix.

Prix Peter Ricketts pour une thèse de doctorat en études occitanes

Le prix Peter Ricketts, d’une dotation de 1000 euros, est attribué à l’auteur.e d’une thèse de doctorat en études occitanes ou d’un travail scientifique comparable de fin d’un troisième cycle universitaire, qui porte sur la langue, la littérature ou la culture occitanes, dans une optique historique ou contemporaine, ou qui inclut des aspects de la langue, la littérature ou la culture occitanes à titre comparatif. Ce travail doit être considéré, par sa qualité et son approche innovatrice, comme digne d’une récompense. Les mémoires de master, de licence/bachelor ou autres travaux de fin de premier ou deuxième cycle universitaire, ne sont pas admissibles à ce prix.

Pour plus d'informations sur les prix et les modalités de candidature, cliquez sur ce lien.

Mots clés : aucun
Classé dans : Annonces