La deuxième journée d'étude « Morgane, Mélusine, Viviane : les fées après le Moyen Âge », organisée par Joanna Pavlevski-Maligre, se tiendra le 28 juin 2023 à l'université Rennes 2.

Pour consulter le programme, cliquer sur ce lien.

Les journées d'étude intitulées « L’invention d’origines grecques dans les cultures textuelles et visuelles de l’Europe pré-moderne (1100-1600) », organisées par Catherine Gaullier-Bougassas (Université de Lille, ALITHILA, ERC AGRELITA), se tiendront les 15-16 juin 2023, à l'École supérieure de journalisme de Lille, moyen amphithéâtre.

Pour consulter le programme, cliquer sur ce lien.

Les 14 et 15 décembre 2023 se tiendra à l'université Paris-Cité un colloque consacré aux émotions musicales dans la culture médéivale, soutenu par le CERILAC. Le colloque sera clôturé par un concert du Centre de Musique Médiévale de Paris.

Les propositions de communication (d’une durée de 30 minutes) pourront être envoyées jusqu’au 15 juin aux deux adresses suivantes : amandine.mussou@gmail.com et aracil.claire@gmail.com.

Pour consulter l'appel, cliquer sur ce lien.

La journée d'étude annuelle des jeunes chercheurs arthuriens se tiendra le 9 juin 2023 de 10 h à 17 h à l'université Rennes 2, bât. B, salle recherche.

Pour consulter le programme, cliquer sur ce lien.

Le IXᵉ colloque international de l’Association internationale des études sur le moyen français (AIEMF) se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2023 à l'Université Saint-Louis (Bruxelles) et à l'UCLouvain (Louvain-la-Neuve).

Pour consulter le programme détaillé du colloque, cliquer sur ce lien

page 1 sur 63suivante»