Pour consulter le programme de ce colloque, cliquez sur ce lien.

Le colloque de la SLLMOO, organisé par Elisabeth Pinto-Mathieu et Hélène Averseng, sera accueilli les 17 et 18 janvier par l'Université d'Angers et le CIRPaLL, EA 7457.

Intitulé "La littérature médiévale, entre mythe et sacré", il étudiera la dialectique à l'oeuvre dans la littérature médiévale d'oïl entre dimension mythique et sacralité lors de quatre demi-journées respectivement consacrées aux réceptions et réécritures de la mythologie païenne, aux histoires et vies sacrées à la frontière du mythe, aux mythes et réécritures bibliques au théâtre et aux nouveaux mythes médiévaux du sacré.

Pour consulter le programme du colloque, cliquez sur ce lien.

Le colloque sera suivi de l'AG ordinaire de la SLLMOO le 19 janvier 2019, à 9h30, à la Maison de la Recherche Germaine Tillion.

Pour consulter le programme de cette journée, cliquez sur ce lien.

Journée d’études « Littérature et culture médiévales dans l’enseignement secondaire », Université d’Artois, « Centre Textes et Cultures », co-organisée par les équipes « Littératures et Cultures de l’enfance » et « TransLittéraires », Arras, 21 juin 2019.

Cette journée d’études a pour objectif d’apporter des éléments de réponse aux grandes questions posées par l’enseignement de la littérature et de la culture médiévales dans l’enseignement secondaire. À partir de réflexions et d’expériences, il s'agira de s'interroger sur les modalités de travail privilégiées dans le cadre du cours de français et sur leur éventuelle évolution, ainsi que sur les difficultés qui persistent concernant cet enseignement.

Les propositions doivent parvenir aux organisatrices avant le 19 janvier 2019.

Pour consulter l'appel à communications détaillé, cliquez sur ce lien.

précédentepage 2 sur 44suivante»