AAC : Sens interdits : le goût, le toucher et l'odorat dans la littérature française des XVe et XVIe siècles (Boulogne-sur-Mer, 29 janvier 2021)

Par Louis-Patrick Bergot, le 09 janvier 2020

L'équipe "Modalités du fictionnel" de l'Université du Littoral Côte d'Opale et l’unité de recherche "Alithila" de l’Université de Lille organisent le 29 janvier 2021 une journée d’étude intitulée "Sens interdits : le goût, le toucher et l’odorat dans la littérature française des XVe et XVIe siècles", qui se déroulera au Centre universitaire du Musée de l'Université du Littoral Côte d'Opale à Boulogne-sur-Mer.

Cette journée s’inscrit à la suite d’autres journées consacrées aux cinq sens mais s’intéresse davantage aux perceptions sensorielles les moins étudiées. Elle s'adresse principalement, mais sans exclusivité, aux littéraires francophones et comparatistes, qu’ils soient jeunes chercheurs ou non. Les spécialistes d'autres disciplines d'arts, de sciences humaines ou de sciences du langage peuvent proposer des communications si elles éclairent l'un des points mentionnés dans l’argumentaire.

Pour consulter l'argumentaire, cliquez sur ce lien.

Mots clés : aucun